Bienvenue sur mon Bloc.

Je vais vous faire découvrir votre monde miniature tel que je le vois du haut de mes 23 centimètres. Pour moi, tout est grand, alors je vois beaucoup de belles choses. Même ce qui paraît laid cache des trésors de beauté ! Méditez cette phrase de Metoo le Nounours ...

Bonne visite et laissez moi vos commentaires !
Votre dévoué Super Metoo !

jeudi 7 août 2014

Les nourritures....avec fioritures

Aujourd'hui, moi le petit Metoo qui ne mange jamais au grand jamais parce que cela salirai ma fourrure acrylique,  je vais vous présenter... ta da ! ta da ! ta da !   des assiettes un peu arrangées parce que manger est tristounet sinon...
Pour qu'une assiette devienne rigolote, ma grande copine organise les légumes et autre nourriture... Hi hi hi.... 


Hier : Des carottes coupées en deux dans le sens de la longueur laissent apparaître une belle couleur verte fondue dans le orange source de vitamine A... 
Celle là est une carotte  qui vient de la baie du Mont Saint-Michel. 
Elles apportent pour 100 grammes :
-- 39 kilocalories d'énargie , 
-- 0.2 grammes de graisses dont .04 g d'acides gras saturés,
-- 6.8 grammes de glucides dont 4,7 grammes de sucre 
-- 0,9 grammes de protéines ainsi que du sel tracé à 0,173 grammes apporté par les sédiments marins. -- vitamine A est de 1381 µg (microgrammes)
Ce qui nous fait selon les inscriptions portées sur l'emballage de ces carottes 172 % des valeurs nutritionnelles recommandées ! Pas mal hein ?

Nous avons aussi de la salade Iceberg coupée avec des tomates coupées en dés, des échalotes, de l'ail et une cuillère à café de graines de sésame. Une tranche de jambon et pour les épices un petit piment rouge ! 

Alors elle est pas belle cette assiette ? Dans l'autre sens aussi elle est jolie, à l'endroit comme à l'envers  ! Miam Miam.......

Votre dévoué Super Metoo !





Aujourd'hui : Un petit cœur de riz, c'est vraiment plus appétissant  quand l'assiette nous tente, je trouve que de voir le riz présenté en forme de cœur apporte de la magie à un aliment de base si simple, juste cuit à l'eau salée (avec 1/8ème de cuillère à café de sel),  une portion de fromage fondu simplement étalée...
Une salade composée de maïs, poivrons rouge et vert, échalote et vinaigre balsamique...
Petit visage moqueur avec ses yeux noirs maquillés d'olive à la grecque et ses joues blushées et parfumées à la capsaïcine   ! Mange-moi, mange-moi, mange-moi !...

Et les desserts, bon là, juste une poire et un brugnon, pelés et coupés en gros quartiers, bien frais sortis du réfrigérateur....

Votre dévoué Super Metoo !

 

Aucun commentaire: